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 - Charte du Forum -

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Amos Levskidor
Directeur
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Masculin Age : 55
Messages : 13
Localisation : Poudlard

Spécialité(s) et emploi(s): : Directeur de Poudlard

Baguette Baguette : Cerisier,ventricule de dragon, 49cm, excellente en sortilège

MessageSujet: - Charte du Forum - Dim 4 Sep - 11:19

Charte du forum
applicable aux membres de ce forum




Ce forum est un forum RPG sur le thème d’Harry Potter et de son univers. Nous avons également des sections réservées pour parler des livres, des films, des jeux, de tout ce qui concerne l’environnement Harry Potter.
La présente Charte peut être modifiée sans préavis de notre part. Vous disposerez d’un délai de 15 jours pour prendre connaissance des modifications après annonce des Administrateurs afin de vous mettre à jour. Après ce laps de temps, vous risquerez de faire l’objet d’un avertissement.

Responsabilités : Vous et nous.

Responsabilités des Utilisateurs :

►► Vos messages :

Toute personne est responsable juridiquement du contenu de ses messages (posts) sur le forum. Vous comprenez et conviendrez que vous êtes tous responsables des données que vous transmettez, publiez, téléchargez sur notre forum. Vous serez, dans les cas présents, fautif et assignable en justice s’il y a réclamation par une tierce personne. Tout message ne respectant pas la loi Française sera automatiquement supprimé par l’Equipe du forum sans préavis et vous encourrez éventuellement une sanction.

►► Votre mot de passe :

A votre inscription sur notre forum, un mail vous a été envoyé afin de confirmer votre inscription. Dans ce mail, merci de garder précieusement le mot de passe avec votre login (pseudo). Les Administrateurs ne possèdent pas ces données, qui sont CONFIDENTIELLES.
Merci de ne les donner à personne, même pas aux Administrateurs.
En cas de perte de mot de passe ou de login, vous pouvez envoyer un Mail aux admins de ce forum qui se chargera de vous en donner un autre.


Responsabilités du forum :

►► Nos droits et devoirs :

En tant qu’Administrateur ou Modérateur, nos devoirs sont de veiller au respect de la loi Française et aux CGU de notre hébergeur, la société ForumActif.com. A tout manquement de ces présentes conditions vous encourrez à une sanction de notre part.

L’Equipe du forum a, à sa disposition, des outils particuliers pour gérer le Forum, allant du panneau de Modération au Panneau d’Administration.


  • Les Modérateurs :
    Les personnes désignées comme Modérateur possèdent des outils afin de Modérer le forum. Ils peuvent éditer, supprimer, déplacer, verrouiller, déverrouiller, fusionner, séparer vos messages.
  • Les Administrateurs :
    Ils ont accès aux outils d’Administration tels que le BackUP (sauvegardes), la gestion complète du forum, de la BDD du forum accessible (Gestions des Utilisateurs).

Toutes les personnes ci-dessus sont les seules à être reconnues comme faisant parti du Staff du forum. Leurs statuts sont clairement définis dans leur rang. Il est formellement interdit à un membre de se faire passer pour une personne du Staff.


►► Vos informations personnelles :

Les informations recueillies lors de votre inscription (adresse e-mail et mot de passe) restent confidentielles. Uniquement les Administrateurs peuvent y avoir accès mais n’ont pas le droit de les révéler. Conformément à l’Article 34 de la Liberté Informatique, vous disposez d’un accès pour rectifier, modifier ou supprimer vos données de notre forum, sur une simple demande ECRITE par MP ou dans le bureau des Administrateurs.
Cependant, comme le prévoit le code Pénal, nous nous réservons le droit de communiquer ces données aux organismes juridiques en cas de Litige.

Nous vous informons également qu'il vaut mieux pour votre sécurité de ne pas communiquer votre VRAI nom de famille. Toute personne qui ne désire pas en mettre est en droit de demander réparation auprès du Staff Administrateur si elle remarque que ses volontés n'ont pas été respectées. Il va également de même pour toute conversation eue sur un site de Chat tel qu'IRC ou sur MSN.

Nous veillerons personnellement à ce que tous vos autres droits soient respectés. Si vous observez un manquement à vos droits, merci d’en avertir les Administrateurs.


Dernière édition par Lord Vako le Dim 4 Sep - 12:42, édité 1 fois
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Amos Levskidor
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MessageSujet: Re: - Charte du Forum - Dim 4 Sep - 11:40

Fonctionnement du forum !

Les messages :

►► Présentation :

Afin de pouvoir bénéficier des diverses sections librement, il faut vous présenter ici. Si vous souhaitez participer au RPG, il faut également procéder à votre répartition.

►► Avant de poster :

Vous êtes grands alors lisez la liste de tous les forums (et les notes les accompagnant) avant de poster. Le multipost est interdit sauf dans certaines circonstances comme l’inactivité d’un sujet, par exemple.

►► Des messages clairs et précis :

Quand vous posez une question, soyez aussi précis que possible. Je rappelle à la Plèbe qu'ici c'est un forum francophone où l'on est censé écrire en Français....

Le langage SMS est interdit sur le forum sous peine de sanction. Nous pensons que cela est indispensable car après tout ce qu'on a lu, on se demande où va le forum ! (Le Staff va pas repasser derrière chaque membre pour le corriger). Nous ne sommes pas contre les fautes de français standard. Par ailleurs, le titre des sujets doit être clair et précis.


Conduite Générale :

►► Attitudes dans vos messages :

Les insultes et la diffamation envers les gens et sociétés sont sévèrement réprimées par la loi, conformément aux Articles : R624-2 et R624-3 - Modifié par Décret n°2005-284 du 25 mars 2005 - art. 1 JORF 30 mars 2005 du code Pénal ainsi que l’Article 16 du code Civil. Toute incitation à la haine raciale, au sexisme, l'homophobie, etc sera automatiquement supprimée et sanctionnée. En cas de récidive de votre part, vous encourez à une mise en demeure ou directement le bannissement à vie de notre forum.

►► La messagerie privée des nouveaux membres sont bloquées temporairement :

Les Administrateurs ont décidé de mettre en place un blocage automatique de la messagerie privée. Un nouveau membre ne peut pas envoyer de « MP » tant qu’il n’aura pas deux messages à son actif. Ce système va permettre de ne plus devoir surveiller les membres à leur inscription et d’appliquer des sanctions qui peuvent être dans certains cas, maladroites.

►► Piratage & SPAM:

Le piratage est illégal, de fait, les messages concernant les cracks & autres warez seront systématiquement fermés et leurs auteurs non amicalement reconduits à la porte du forum. Nous nous réservons également le droit de vous assigner un litige via notre hébergeur pour non respect des CGU.

►► Respect du travail de l'équipe du Forum :

Le Staff tient à vous rappeler qu’il existe des Modérateurs et Administrateurs qui sont là pour faire respecter le règlement du Forum. Il est donc vivement déconseillé aux membres de faire des remarques et des messages injustifiés aux autres membres et encore moins envers le Staff.

A retenir également, il est formellement et catégoriquement interdit d'effacer un édit de modération et ce, quelle que soit la situation. Tout manquement à cette règle entrainera un avertissement et/ou éventuellement une sanction.

Administration et Modération au sein de notre forum :

►► Les sanctions :

Comme vous pouvez le voir, un champ Avertissements/Bannissement est disponible sur votre profil. Il restera "Néant" tant que vous n'aurez pas d'avertissement ou de bannissement.

Liste des Sanctions :

Rappel par MP (Amical).
-> de quelques semaines
Ensuite :

►► Retour sur les sanctions :

Vous ne pouvez pas annuler vos avertissements. Il y a cependant deux cas.

► Si vous entrez dans le Staff du forum, après avoir longuement prouvé que vous avez évolué.

► Si vous prouvez votre bonne conduite durant un certain laps de temps : plus d'édits, plus de remarques, bref, une conduite irréprochable. Le Staff @dmin annulera alors vos avertissements.
Il n'y a que les membres du Staff @dmin qui peuvent infliger des rappels et avertissements ! N'importe quel modérateur est en droit de les demander cependant.

Il n'y a que les membres du Staff qui peuvent infliger des rappels et avertissements ! AUCUN membre ou prof et préfet n'a le droit de faire ce rappel sous peine de se faire rappeler à l'ordre lui-même !

Le retrait de points des maisons est principalement effectué par les modérateurs lorsqu'un membre enfreint le règlement.

►► Les doubles comptes :

Il est formellement interdit de créer plusieurs comptes sur le forum. Nous avons les moyens de voir qui utilise ce genre de procédé. Ces personnes s’exposent à un bannissement d’une durée indéfinie. Cependant, il peut y avoir des exceptions :

► Si jamais vous étiez frère et sœur ou autres situations particulières, il serait préférable de prévenir un Administrateur ou encore un modérateur le plus vite possible pour éviter de vous faire bannir pour rien.

► Pour les SA (Sections Actives), la création d'un double compte n'est autorisé que si vous avez l'autorisation de la part du Chef de la SA que vous devez intégrer.

►Les personnes qui souhaitent recréer un compte pour refaire un personnage, vous devez impérativement transmettre une demande écrite part MP à un Administrateur.

Si votre demande est validée, votre ancien compte sera bloqué dans les 24-48 heures après la création du nouveau compte. Les ASPICs (ainsi que les éventuels avertissements obtenus) peuvent être (sont) transférés de votre ancien à votre nouveau personnage. En ce qui concerne l'argent sur votre compte, nous n'acceptons pas le transfère pour des raisons de cohérences RPG.

►► La taille des signatures/avatars :


  • Avatars :
    Les Avatars sont obligatoiresur le forum et doivent representer votre personnage ! (Image réel, manga, BD ou autre son toléré, dans le cadre de plosibilité entre le RP et la representation). Les avatars ne doivent pas dépasser les 150*200. Nous tolérons les dimensions 155*205. Si la taille dépasse, les Administrateurs se réservent le droit de supprimer votre image.
  • Signatures :
    Merci de ne pas mettre des signatures immenses! 500*150 (limite 200) est une taille correcte pour une signature. Si cela n'est pas respecté, les administrateurs se réservent le droit de supprimer ou de vous interdire l'affichage d'une signature. Un lien vers votre présentations est nécessaire.

Avertissement :
Si votre signature ou votre avatar est votre création, merci de faire à l’avance les divers enregistrements sur votre PC. Nous déclinerons la responsabilité d’une atteinte à vos droits d’auteur dans la publication de vos œuvres.

►► La pub sur le forum : :

Il est strictement interdit de faire de la publicité par MP/Mail via le forum ou encore d'utiliser son profil (avatar et signature) pour diffuser des liens. Toute personne ayant été pris en flagrant délit de pub par MP sera tout simplement et immédiatement bannie à vie. Pour les autres cas, les sanctions seront étudiées aux cas par cas.


Dernière édition par Lord Vako le Dim 4 Sep - 12:57, édité 3 fois
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Amos Levskidor
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MessageSujet: Re: - Charte du Forum - Dim 4 Sep - 11:58

RPG (Role Player Game)

Votre pseudo :

Vous etes sur un forum RPG : c'est-à-dire que les personnages sont des personnes avec un prénom et un nom de famille. A votre inscription, vous devez choisir votre pseudo avec soin. Un prénom et nom de famille sont obligatoire. De même, la logique veut qu'il y ait une majuscule au début de votre prénom/nom de famille, et des minuscules ainsi qu'un espace entre le prénom et le nom. Les Administrateurs se réservent le droit de modifier les pseudos écrits uniquement en majuscules ou en minuscules ou les pseudos dont le prénom est collé au nom de famille.
Les pseudos avec des chiffres, ou tels que voldy45 sont proscrits,ainsi que les tirets (- ou _) ou tout autre caractère (@, &, *). Les Administrateurs se réservent également le droit d'enlever ces signes.

Vos messages :

Pour une meilleure qualité de texte et d'histoire, nous demandons que les messages RPG soient :

- Dans un français correct
- Dépourvus d'insultes, incitations à la violence, ... (Sauf RP)
- Lisez bien les titres des sujets avant de poster car le hors sujet est interdit !

Concernant la rédaction des messages RPG, nous vous conseillons d'adopter une tactique pour rendre vos RPG plus agréable à lire.
Les descriptions et les actions s'inscrivent en italique, les paroles en écriture normale. Pour démarquer les pensées, placez-les entre astérisques. *Comme ceci*. La couleur est optionnelle. Vous pouvez l'utiliser pour les pseudos des personnages ou pour des passages de textes que vous souhaitez mettre en valeur, ou encore pour les paroles de votre personnage. Les images et les smileys en RPG sont autorisées mais n'en abusez pas. N'oubliez pas que la description en RPG se fait à l'écrit majoritairement.

L'âge RPG :

Les membres sont libres de jouer sur leurs âges RPG. Cependant, il est demandé qu'ils conservent une cohérence dans l'histoire et l'évolution de leur personnage.
Il est demandé aux membres cependant de respecter des âges minimaux pour certains emplois du forum.
De plus les étudiants, rentrant en première année doivent avoir 11ans.


Les intrigues :

Il s'agit du contexte dans lequel vos personnages évoluent. Chacun a sa propre histoire et ses propres liens. Plusieurs personnes vont faire du RPG ensemble, afin de continuer leur propre histoire. Pour cela, tous les lieux RPG du forum sont à leur disposition. Cependant, lorsqu'un sujet est utilisé par plusieurs personnes et qu'un RPG entre est en cours, vous ne pouvez pas interrompre ce RPG en cours en vous immisçant dans la conversation (sauf autorisation). Si vous constatez qu'il n'y a pas eu de réponse depuis plus d'un mois, il vous est autorisé à poster votre propre RPG, sans rapport avec celui qui était en cours, avec d'autres personnes.

La validité de vos messages :

Les Modérateurs RPG sont là pour veiller autant que faire se peut au respect de ces règles. Ce sont eux qui décident au cas par cas s'il y a abus (de smiley ou autre) et si le texte est correct du point de vue de la longueur et du contenu. Nous convenons que les Modérateurs sont maitres dans la décision de juger.


Interdictions relatives au contexte RPG :

♦ Nous rappelons à nos membres que l'utilisation des sortilèges impardonnables n’est pas autorisée sauf dans les cas suivants :

→ Les Mangemorts peuvent utiliser les sortilèges impardonnables sans aucune restriction.
→ Les Aurors sont autorisés à lancer le sortilège « Imperium ».

Les membres élèves ou adultes ne peuvent donc pas utiliser de sortilèges impardonnables. En cas de manquement à cette règle, vous risquez d’avoir un avertissement de la part des Modérateurs RPG.

♦Enfin, l'usage des dés (lorsqu'ils sont activés) est strictement réservé aux matches et aux entrainements de Quidditch ainsi qu'aux Duels et combats. Tout manquement sera évidemment sanctionné (plus d'information viendrons)

♦ Il est également interdit de mouvoir une personne dans un rp de combat au sein des Section Actives si elle n'a pas déjà posté ou ne poste pas dans un laps de temps court (de un jour à une semaine) dans ce même combat et dans ce même topic. Il est par conséquent interdit de prendre (même avec autorisation) le compte d'une tierce personne pour poster un rpg à sa place.

En cas de combat entre Mangemorts & élève/adulte :

Lorsqu'un ou des Mangemors s'en prennent à un ou plusieurs élèves/adultes, ceux-ci n'ont que trois posts pour se défendre. Si les Aurors ou autres forces n'interviennent pas et qu'au bout des trois posts, les Mangemorts sont toujours là, ceux-ci ont le droit de capturer l'élève/adulte et de l'emmener. Bien entendu, il leur est interdit de tuer leur victime sans consentement. Ils régleront la captivité de leur victime par MP avec celle-ci.


Statuts RPG particuliers :

HP regorge de pouvoirs particuliers qui pourraient vous tenter. Ils sont pour la plupart parfaitement jouable in-RPG. Le forum a clairement défini les conditions pour pouvoir les jouer. Si vous sentez l'âme d'un loup-garou parcourant les forêts en quête de proie, si vous rêvez de
hanter les passages secrets de Poudlard, si vous souhaitez juste transplaner...
Lisez la suite !

Pour vous inscrire aux formations, encore faut-il avoir passé l'examen de passage de la description du personnage. Les capacités suivantes sont jouables suite à une formation :

- Animagues/Occlumancie/Légilimancie/Transplanage : (suivit au cours de votre cursus scolaire)

Attention, vous ne pouvez pas cumuler certaines formations ou profils, pour cela, voir plus bas.
Les profils décris plus bas ne peuvent être obtenus que selon certaines conditions précisées au cas par cas.


Dans tous les cas les décision du staff sont souveraine et seront prise l'or de la validation de votre personnage.
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